Le forum est en train de subir une série de modifications. Le contexte a été modifié et approfondi.
Vous pouvez vous inscrire et commencer à faire vos fiches mais le bestiaire n'est pas encore fini.
Le staff vous remercie pour votre attention~

Partagez | .
 

 Les Classes - dites "Jobs" :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Afficher infos

MessageSujet: Les Classes - dites "Jobs" :   Lun 18 Mar - 23:08

~~ Lieux et Sources de Pouvoirs ~~


Dans notre univers, la magie est omniprésente, même en nous, créatures vivantes. Il existe en chacun de nous un pouvoir, un potentiel caché qui n’attend que d’être révélé. Afin de se faire se sont crée des institutions nommées des « Guildes de Job » qui enseignent à qui le veut les notions de leur apprentissage et expertise. Ces enseignements acquis et compris. La personne qui souhaite se surpasser devra alors se montrer digne (quelque soit son alignement) et passer une épreuve qui, une fois réussie lui donnera l’autorisation d’aller s’abreuver à une Source de Pouvoir.

L'épreuve en question est une zone dangereuse à traverser. Les Sources de Pouvoirs se trouvent dans les Salles Sacrées au fond de temples, grottes, et donjons. Elles sont difficiles d'accès pour éviter que les premiers venus se l'approprient.

Les sources de pouvoir sont des lieux sacrés et protégés dispersés à travers le monde par la Déesse jadis afin d’octroyer aux êtres vivants le pouvoir de se défendre les leurs et de combattre contre les forces du mal. Boire une eau d’une Source de pouvoir multipliera votre pouvoir et vous octroiera de nouvelles compétences selon le type de source dont vous vous êtes abreuvé. Il existe dix types de sources différentes.

Elles sont appelées grossièrement : Source du Novice, Swordman, Mage, Theif, Archer, Gunslinger, Taekdown, Acolyte, Ninja, Merchant.

Pour se surpasser encore, vous devrez vous rendre à une Source de votre type (avec tous les dangers qui y sont) et boire une eau d'un niveau de pureté encore plus élevé. On appelle ça " passer à un grade de classe supérieur ". (Exemple : Le Crusader qui devient Paladin)

Attention cependant, une fois que vous avez bu dans un type de source donné, impossible d’aller boire dans une autre source d'un type différent. Les flux de magie se mélangerons alors en vous et vous tuera à coup sûr. C’est pourquoi il est tenu à quiconque veut suivre les enseignements d’une discipline de bien se décider avant.
(Le Swordman ne pourra jamais devenir un Mage. C'est irréversible)

Il arrive que pour certains types de Sources, une division se fasse au sein d’elle-même. Elargissant alors l’éventail des orientations d’un Job/Class.

- Par exemple pour les Swordman après être devenu Swordman Class ils pourront choisir plus tard d’aller à l'une des deux Source et choisira s’il deviendra un Crusader ou un Knight. Les flux de magie s’accentueront alors en lui sur une orientation de Job choisie au détriment de l’autre. L'action est encore une fois irréversible ! -

Un Job n’est cependant pas un métier en soi. C’est juste un pouvoir qui vous est octroyé afin de vous défendre (ou d'agresser qui sait ?). Pour vivre vous devrez trouver un boulot ou vous débrouiller par vous-même pour vous trouver de l’argent. Beaucoup de ceux qui ont bu à une source partent à l’aventure en quête de richesses et accomplissent d’autres exploits mais une bonne partie d’entre eux se trouvent un emploi et mènent la vie qui leur convient. Il n'est pas rare de voir des Knights Soldats dans l'armée ou encore un Archer qui chasse pour gagner sa vie. Les possibilités sont quasiment infinies.

Il n’appartient qu’à vous de choisir comment vous allez mener votre vie dans l’univers de Rune Midgard !



Notes importantes :

~~ Il n’est pas obligatoire de choisir un Job pour jouer sur le forum. Le monde n’a pas besoin que de héros…Vous pouvez devenir étudiant ou encore jouer un paysan, facteur, botaniste...(tous les métiers possibles et imaginables) Rien ne vous empêchera de partir à l’aventure cependant.

~~ Pour un détail de chaque classe et des zones où se trouvent les sources de pouvoir. Veuillez vous diriger dans la section "Classes de Personnage".

~~ Inutile de sortir l'eau d'une source pour la revendre, une fois hors de sa Salle Sacrée, elle redevient de l'eau normale.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Classes - dites "Jobs" :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» Dites moi, mon brave... [PV]
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives-