Le forum est en train de subir une série de modifications. Le contexte a été modifié et approfondi.
Vous pouvez vous inscrire et commencer à faire vos fiches mais le bestiaire n'est pas encore fini.
Le staff vous remercie pour votre attention~

Partagez | .
 

 [Définitions] Differents types de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
avatar

Afficher infos

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2013
MessageSujet: [Définitions] Differents types de Magie   Mer 16 Jan - 1:32

Antan, depuis l'époque de Saint Augustin (IVe siècle après J.C), on distinguait la magie sous deux formes différentes. Une mal vue, la Goétie (sorcellerie) et une plus honorable, la Thélurgie. Cette dernière, toujours bienvenue, bien que l'on punisse les utilisateurs de la même façon qu'on le faisait avec les goétiers (sorciers). Depuis la fin du Moyen Age, on commença à considérer la sorcellerie comme Magie noire ("nigromacie") et la thélurgie comme Magie blanche ("mageia"), étant donné qu'elle était principalement employée pour des fins altruistes. Nonobstant, alors qu'autrefois on croyait la magie manichéenne (voire du bien et du mal dans quelque chose), ce n'est qu'à partir du XVIIe-XVIIIe siècle que l'on juge la magie, non pas en fonction de sa "couleur" mais en fonction de son utilisation. C'est à dire? Selon Anton Szandor LaVey il n'existe qu'une seule magie mais plusieurs manières de s'en servir : ainsi, certains s'en serviront pour punir et d'autres pour guérir, par exemple. Comme dit le proverbe "C'est l'intention qui compte!". Maintenant, passons aux petites définitions et aux rappels, pour ceux qui s'y connaissent déjà un peu:
Magie noire: C'est ladite magie "mauvaise". Cependant, il n'y pas que les intentions de ceux qui l'emploient qui sont mauvaises, mais aussi les effets sur l'utilisateur. Ils sont nocifs, négatifs. Quoi que vous fassiez ou tentiez de faire avec, elle vous fera payer cher. Qu'elle vous aide ou pas, elle peut se retourner contre vous n'importe quand. Elle est très instable, mais puissante.
Magie Blanche: C'est ladite magie "bonne", employée avec des moyens presque toujours positifs, bénéfiques. Elle guérit, protège, exorcise, renforce, réconcilie... Elle invoque les "esprits bons", Dieu, … et pas des mauvais démons, non...
Magie Bleue: Elle désigne parfois toutes les magies de protection, qu'elles soient spirituelles, physiques, psychologiques ou autres.
Magie Verte: Elle ne concerne que l'ordre naturel végétal voire animal, si les bêtes sont sauvages. Ici se trouvent toutes les branches de magie avec des fins médicales, telles que le Druidisme, les domaines apothicaires, etc.
Magie Rouge: Elle fit son apparition - du moins le terme - vers 1840. La plupart des définitions de la magie rouge l'associent à la sexualité, à l'amour, à la séduction et au plaisir amoureux ou charnel ainsi que les émotions ou l'affection. Donc, elle est faite pour manipuler, contrôler ou bien, uniquement influencer le plan sexuel, affectif ou émotif.
Nécromancie: Une classe courante de magie concerne la magie de la mort et des âmes des morts. Elle inclut, entre autres, les célèbres magies concernant les morts-vivants, les zombis, les fantômes. Elle est aussi voire plus dangereuse que la magie noire. Il ne faut pas jouer avec à risque d'y laisser votre peau.
Chamanisme: Un chamane, par définition, entre en communication avec les esprits-maîtres des animaux, qui sont ses "auxiliaires", ses acolytes. Le premier chaman occidental fut Aristéas de Proconnèse (vers 600 av. J.C). Il était supposé prendre la forme d'un corbeau. La légende en fait un mage capable de se trouver dans deux lieux distincts à la fois (bilocation) et qui pouvait vivre sans manger (inhédie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Définitions] Differents types de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Magie] Types de magie, entités cosmiques et sortilèges
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Besoin d'aide pour achat slack polyvalente
» POUPETTE croisée caniche/bichon 4 ans
» Les différents types de bateau
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives de l'ancienne Vs. RM :: Esotérisme-