Le forum est en train de subir une série de modifications. Le contexte a été modifié et approfondi.
Vous pouvez vous inscrire et commencer à faire vos fiches mais le bestiaire n'est pas encore fini.
Le staff vous remercie pour votre attention~
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Storyteller
The Storyteller

Afficher infos

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2014
Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum 1387502757-horlogeJeu 9 Jan - 18:41


A la croisée des mondes, une très grande planète demeure depuis des millénaires. Ayant été reconstruite à l'effigie de la grande et exubérante Gaïa, les dieux de divers panthéons ont décidé de veiller en silence sur leurs créations afin de ne pas répéter les erreurs du passé, erreurs ayant conduit l'ancienne planète à sa perte.

Bienvenue à Rune Midgard, un monde où maintes civilisations et où un nombre incalculable de créatures cohabitent ensemble. Chaque civilisation a pu ériger une société,  la faisant évoluer à des rythmes bien distincts. Chacun a pu laisser sa trace et écrire sa propre histoire, faisant renaître des rêves et des espoirs relativement purs. Le Ragnarök semblait être le meilleur des choix pour les dieux qui pensaient parvenir recommencer depuis le début, repartir sur des bases saines. Nonobstant, le Savoir de l'Ancien monde et sa technologie semblent avoir survécu, devenant le fruit des convoitises de tous ceux qui connaissent la Vérité.

Dès la création même des humains, notre monde a été secoué par maintes guerres, de terribles croisades, affrontant les Hommes, les non-humains et les dieux entre-eux. Les conflits célestes et infernaux ne devaient point influer sur la vie sur terre, c'est pourquoi, les déités passèrent un accord, interdisant toute intervention dans les conflits de leurs créations, même si certains ne respectaient pas cette règle... Fenrir -le Seigneur du Niflheim- et Tathamet -l'incarnation des ténèbres et du chaos- sont deux exemples symboliques, les causes même de terribles conflits entre les monstres et les humains. Néanmoins, tandis que Fenrir opta pour se faire oublier, Tathamet se fit accuser plusieurs fois et finit par se faire enfermer au cœur de la planète, dans le Yoltung.

Hélas, à cause de déités n'ayant pas tenu leur parole, depuis la Nuit des 700ans (la première croisade, ayant prit fin en 1013), plus rien n'est comme avant... Les relations inter-raciales ont changé, parfois -souvent- pour le pire. La plupart des humains rejettent les monstres et les monstres, haïssent les humains. Mais, les deux ont quelque chose en commun, malgré tout: ils refusent d'accepter les « bâtards » de leurs sociétés. Les hybrides, les vampires, les garous ou bien, tout simplement, les monstres demi-humain sont devenus les têtes de turc d'Autrui et, pour la plupart -bien que les généralités soient à bannir- sont chassés comme des bêtes ou maltraités, humiliés en public, pour n'en citer que quelques exemples. Les différences inquiétaient, effrayaient car elles détenaient un potentiel terrifiant aux yeux de tous : la création de nouveaux conflits sanglants. La population - monstres comme humains- était prompte aux jugements hâtifs et au rejet (voire élimination) complet... C'est à cette époque que les scientifiques de la République de Schwartzvald créèrent des armes à partir d'être humains, ou de créatures génétiquement modifiées. Notamment au Jumperos.

L'un des scientifiques fut reconnus de par le monde pour son génie, et sa folie. Un autre, dont personne ne connait le nom, créa le premier MACHINA - arme vivante composée en partie d'humain, de démon, et de machine - qui fut une réussite totale. Soumis à son créateur, et d'une efficacité redoutable, il fut employé dans divers conflits. Cependant, après environs cinquante ans d'emploi, le MACHINA-00 parvint à développer son propre jugement, sa conscience. Les guerres, tueries et voyages l'y avaient aidé, dirons-nous. Toujours est-il qu'il se rebella contre le scientifique qui remplaçait son défunt créateur. Après délibération, et surtout capture du sujet, MACHINA-00 fut emprisonné dans une cellule cryogénique durant près de trois cent trente années. Ces années furent mises à profit pour tenter de re-créer des MACHINAS moins susceptibles de retourner leur veste, mais aucun ne put atteindre le degrés de perfection ni la longévité, ou la puissance de celui qu'on appelle de nos jours Deus Machina.

Quoi qu'il en soit, les cas des armes-vivantes mis à part, la ségrégation se vit un peu endiguée. Bien heureusement, chaque espèce s'est adaptée à sa façon ainsi que chaque individu a ses propres méthodes de « camouflage ». Certains monstres peuvent devenir humains, d'autres cachent leurs attributs animaliers et autres parties de leurs corps qui puissent révéler leur identité, d'autres se déguisent tout simplement ou font passer leurs physiques pour un look peu commun, qui est toujours mieux perçu chez les humains que revendiquer sa race aux yeux de tous.

Qu'on le veuille ou non, chaque forme de vie existe pour une raison concrète et satisfait -ou pas- les attentes de ses créateurs respectifs, mais... Au cours de ce dernier siècle, et notamment, depuis que Satan a détruit Morroc (en 1989), les Dieux semblent avoir posé de nouvelles pièces sur l'échiquier afin de pimenter le jeu, LEUR jeu... 

Bien que la plupart des créatures peuplant Rune Midgard y soient nées, d'autres ont été entraînées de force dansce monde... Pourquoi... ? Vous ne vous souvenez donc pas de la façon dont vous êtes arrivés ou depuis combien de temps vous êtes ici ?

La Faucheuse et les dieux vous ont octroyé une deuxième chance en vous amenant ici puisque vous étiez sûrement souffrants, dans un profond coma, ou...  Êtes-vous simplement en train de faire un rêve interminable ? Est-ce vous n'aimiez pas vos vies, au point de vous réfugier ainsi dans le monde des rêves... ? Pourquoi désiriez-vous changer à tout prix ? Afin que vous puissiez réaliser vos derniers souhaits ou bien... changer votre destin. Même si l'Ancien monde n'existe plus, quelques livres qu'on soupçonne d'être tombés du ciel ont échappé à la Fin et  possèdent le pouvoir de changer le Destin de n'importe qui qui saura en faire bon usage :

• Le Livre de la Vie vous permettrait de revivre, de renaître.
• Le Livre de la Mort, lui, il vous permettrait de vous venger, tuant ceux qui vous ont fait des misères. Il vous permettrait tout aussi bien d'effacer la date pour laquelle votre mort a été prévue.
• Le Livre des Possibles, lui, il vous permettrait tout simplement de réécrire votre vie, votre histoire ou bien, d'y ajouter des choses à votre convenance.

Réussirez-vous à déjouer la mort et à gagner le droit de retourner chez vous? Quoi qu'il en soit, si vous arrivez à trouver ces livres et à les utiliser, vous, voyageurs qui n'êtes point de ce monde, que ferez vous ? Retournerez-vous chez vous, reprenant ainsi conscience, comme si tout n'avait été qu'un long rêve bien trop flou ? Ou bien.. Préfériez-vous rester parmi nous, dans ce monde où rien n'est impossible?

Une nouvelle ère ténébreuse est sur le point de commencer...

D'un côté, après avoir réussi à se libérer de sa prison ignée, Tathamet créa le Melteïvein, une  région forestière où les feuilles des arbres entretiennent les feux de la haine et de l'éternité.

D'un autre côté, depuis quelques années -vingt ans pour être précis- des factions menées par des monstres, des créatures de toutes races, attaquent les humains. Notamment, une espèce de rébellion, née de la rancœur et de l'humiliation vécues par les minorités de monstres revendiquant leur identité et leur légitimité, éclata aux abords d'Einbroch. Menée par Deus Machina, qui fut réanimé par des scientifiques inconscients de son potentiel destructeur - ils prenaient la menace qu'il représente pour une légende-, elle décima plusieurs laboratoires et petits villages de la région. Pourquoi Einbroch et Einbech furent en grande partie épargnées ? La première était alors trop bien défendue, car elle était alors sous le joug de quelques terroristes demandant l'élimination pure et dure de la Dictatrice. La seconde n'avait alors que trop peu d'intérêt, même pour les monstres. Quoi qu'il en soit, Deus Machina et les quelques autres MACHINA qui l'accompagnaient alors organisèrent quelques raids contre les hommes, leurs alliés, et même leurs simples partenaires commerciaux. Qu'importe leur race. Chaque être apparaissant comme nuisible au Dieu des Machines se devait de disparaître.

Les héros d'antan mènent une existence ambiguë, se mêlant aux tyrans, semant la confusion auprès de leurs proches et de leurs fidèles et ne manquant point de corrompre le cœur de ceux qui ont le malheur de croiser leur chemin. Pendant que certains tentent aussi bien que mal de lutter contre leur Destin, les ténèbres gagnent en puissance et se répandent grâce à ceux vous soupçonnez le moins... Dans quel camp serez-vous?
Voyageurs, soyez les bienvenues, à Rebirth in Midgard!
Votre voyage est sur le point de commencer...
Un voyage vers la Renaissance !
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
Règlement et Univers
-