Le forum est en train de subir une série de modifications. Le contexte a été modifié et approfondi.
Vous pouvez vous inscrire et commencer à faire vos fiches mais le bestiaire n'est pas encore fini.
Le staff vous remercie pour votre attention~

Partagez | .
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzukihotaru D'Ayfir
avatar

Afficher infos

Messages : 266
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Zeny(s) Zeny(s): 415 000z
Equipement Equipement :
Pets et Invocations Pets et Invocations:
MessageSujet: Le contexte   Lun 19 Nov - 0:50

Introduction

Bonjour ou bonsoir, midgardiens et midgardiennes!

Tout d'abord, afin de faciliter l’intégration des nouveaux membres nous avons beaucoup travaillé notre contexte, le divisant en plusieurs parties, dans l'ordre chronologique, pour que vous n'ayez pas à lire un très "gros pavé", comme on dit. Ceci vous aidera à moins vous fatiguer et vous pourrez lire autant de parties que vous voulez par jour jusqu'à finir de lire ce topic. Ensuite, nous nous trouvons dans un monde fantastique où il y a un très grand mélange de cultures, comme certains ont pu le constater en survolant avec leurs souries les différentes parties du forum. Cependant, malgré certains points qui peuvent prêter à confusion, comme les robots ou l’aéroport, j'aimerais éclaircir quelque chose:

    • Ici, il y a autant des monstres comme des animaux, oui oui, les mêmes animaux que vous connaissez tous.

    • Globalement on n'a que des trains et des dirigeables ou des mobs qui volent de leurs propres ailes. Sinon, marcher ne vous tuera pas, même si vous pouvez prendre une monture quand vous aurez le bon nombre de messages ou un minimum d’ancienneté.

    • Il n'y a pas d'internet, de téléphone ou encore, des ordinateurs par tout. Vous pourrez en trouver à Célestia, capitale de la technologie de pointe. Ici oui, vous pourrez trouver des avions. Ce que vous trouverez par tout, ce sont les bons vieux moyens de communications tels que le télégraphe, les lettres ou les animaux messagers.

    • Afin d'être de ne pas vous faire tourner en bourrique, nous allons garder notre système de datation, c'est à dire? Nos mois, nos jours de la semaine et les les années. Donc, on se trouve en 2013 aussi sur Rune Midgard. Sinon, vous pouvez poser vos questions dans la partie "Questions || Suggestions || Aide" dans l'index.

Bien, maintenant, je continue avec le vif du sujet. Dans ce monde, il y a des dieux qui veillent sur Rune Midgard, Odin et ses fils ainsi que ses Valkyries, Thanatos (le dieux de la mort) et Fenrir (le loup et dieux chargé de garder Niffleim), entre autres. C'est un monde basé sur la mythologie nordique, cependant, nous pouvons trouver des traces de la mythologie asiatique et de leur culture avec les ninja, les ninetails (renards à 9 queues), les nymphes et les ermites sur les nuages ou bien.... Hé, hé, hé! Vous ne croyez pas aux dieux? Vous n'êtes pas religieux? Et ben! Au moins, soyez sages, parce qu'il n'y a pas qu'eux qui vous surveillent. Le Père Noel est à Lutie et il sait qui est gentil et qui pas! Sur ce, écoutez notre histoire:

Sommaire




Dernière édition par Suzukihotaru D'Ayfir le Ven 31 Mai - 22:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-in-midgard.forumactif.com
Suzukihotaru D'Ayfir
avatar

Afficher infos

Messages : 266
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Zeny(s) Zeny(s): 415 000z
Equipement Equipement :
Pets et Invocations Pets et Invocations:
MessageSujet: Première partie    Lun 4 Fév - 2:23


Chapitre Premier

Il y a bien longtemps de cela, suite à la destruction de Gaya, ainsi que de tout être vivant -ou pas- en elle, les dieux décidèrent de tout recommencer afin de pouvoir un jour créer un monde dans lequel une grande multitude de créatures pourraient vivre en paix, ou, du moins, relativement. Bien que certains étaient belliqueux, aucun ne tenait à tout effacer, une nouvelle fois. Le Ragnarök n'avait rien laissé dernière lui, rien qui ne puisse en valoir la peine, rien d'autre que de la poussière, des flammes tortueuses et du silence. Les dieux, célestes ou infernaux, se rassemblèrent afin d'établir un accord, proposé par la première valkyrie du nom et l'une de ses sœurs :

_ «  Nous devons créer un monde stable, nous ne pouvons pas détruire et créer, puis re-détruire ou re-créer éternellement ! Si nous laissons nos créatures vivre et évoluer, sans intervenir vainement, tout irait pour le mieux. » commença Freya, qui, d'un regard discret et complice à sa sœur, lui laissa continuer le discours.

_
« Nos erreurs ne doivent plus se répéter. Nous ne devons plus nous montrer sans avoir une raison valable. Nos différends ne devraient pas supposer un problème pour les créatures vivant dans ce nouveau monde. Nos problèmes ne concernent que nous, et les créatures ne devraient pas y être impliquées » reprit Randgris, droite et fière.  

Les dieux semblaient tous d'accord avec les propos des deux jeunes femmes ailées. Peu à peu, chacun prit la parole puis, après quelques jours de débats, ils signèrent tous un traité, dont les normes ne durèrent que peu de temps. Pour certains des souverains, cela n'était qu'un jeu dont ils allaient vite se lasser.

Maints siècles plus tard, un nouveau monde naquit des cendres de la grande et exubérante Gaya. Un monde où le Valhalla, le monde de l'entre-deux et le Nifflheim étaient liés, unis, par l'Arbre de la Vie : L’Yggdrasil Tree. Odin en personne s'y percha durant neuf jours jusqu'à penser à la nouvelle division du territoire. Comment le diviser pour que tous les dieux puissent avoir leur part du vaste territoire, et ainsi y permettre la naissance et l'évolution des nouvelles créatures ? Et bien, après avoir rassemblé les seigneurs des Enfers et des Cieux, il proposa la nouvelle distribution du territoire, donnant un nom à ce monde : « Rune Midgard », Terre des créatures et des hommes égaux entre eux. Rune Midgard fut divisée en neuf Royaumes :


    • Helheim, le Royaume des Morts qui serait attaché au Niffleim, Royaume des Ténèbres.

    • Svartálfaheim, Royaume des Elfes « Obscurs » qui serait lié à Midgard par le nord, Royaume des humains par le biais de ponts naturels faits avec des racines de L’Arbre d'Yggdrasil.

    • Jötunheim, Royaume des Géants, se trouvant au sud de Rune Midgard, qui serait attaché à Aflheim, Royaume des Elfes de la « Lumière ».

    • Asgard, Royaume des dieux vivant dans ce monde, qui fut attaché à Muspel, Royaume du Feu.

    • Puis, dernièrement, Vanaheim, le Royaume de la Terre et de la Nature.

Ce dernier était une parfaite copie de ce que Gaya était autrefois. C'était aussi le plus paisible et stable alors que beaucoup de créatures diverses l'habitaient. Les dieux avaient enfin donné naissance à des nouveaux êtres, oubliant complément Midgard. Cependant, Freya intervint une nouvelle fois, rappelant qu'ils n'avaient pas encore créé les humains.

Erreur fatale....

ou bien....
Sage décision ?

Au début, tout allait bien, comme il l'était convenu, mais, comme nous l'avons dit, certains se lassèrent de ce jeu monotone. Dans l'ombre, chacun de ces individus commencèrent à corrompre l'esprit des peuples ayant vu le jour grâce à eux, les retournant les uns contre les autres. La première guerre de l'histoire de Rune Midgard eut lieu. Il s'agissait d'une énorme croisade dans laquelle, humains, elfes et autres créatures se disputèrent les terres et le pouvoir, mêlant les pauvres créatures neutres à ce génocide qui semblait infini.

Les dieux des cieux durent intervenir alors que les dieux des enfers avaient déjà demandé à ce qu'on coupe les racines du Yggdrasil Tree afin de séparer les Royaumes. Ils réussirent à en couper deux des trois et, affaibli, le Grand Arbre tenta de les refaire pousser dans des nouvelles directions. Les dieux du Bifröst, créèrent une fontaine, une source magique pour chacune des racines. La première, Hvergelmir, qui apporta la paix aux terres qu'elle baignait. La seconde, Mimir, souillée par le Nifflheim, attira les nouvelles racines au royaume ténébreux, qui fut englouti par la terre.

Cette première croisade dura 700 ans et, lorsque la paix fut ré-instaurée, montrant une nouvelle voie à ceux qui voulaient bien d'elle, on put constater que, malgré le chaos, des nouveaux peuples s'étaient formés (des furries) , des créatures de sang mêlé (comme les hybrides) étaient apparues et d'autres, avaient été maudites, se transformant peu à peu en des créatures instables, rejetées par autrui, tels que les vampires et les garous.

Le Svartálfaheim changea de nom, s'appelant par la suite, République de Schwartzvald, où la plupart des elfes cohabitaient. Les deux tribus, les Obscurs et ceux de la Lumière, se rendirent compte qu'ils étaient égaux, ils croyaient aux mêmes dieux, ils avaient la même culture, ils avaient tous des oreilles pointues... Le peuple de la lumière céda ses terres aux Royaume de Jötunheim, qui  en avait besoin, les géants nécessitant plus d'espace pour vivre et des territoires où cultiver leur nourriture. Quant à Midgard, les humains, jaloux de leurs voisins, les elfes, changèrent le nom de leur territoire par Royaume de Rune Midgard.



[Présentation | Carnet de Bord | Ma voix | Mon Thème | Ma couleur : #670A6E]


Dernière édition par Suzukihotaru D'Ayfir le Mer 19 Juin - 22:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-in-midgard.forumactif.com
Suzukihotaru D'Ayfir
avatar

Afficher infos

Messages : 266
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Zeny(s) Zeny(s): 415 000z
Equipement Equipement :
Pets et Invocations Pets et Invocations:
MessageSujet: Seconde Partie   Lun 4 Fév - 2:26

Chapitre Second


Maintenant, avançons un peu plus dans l'histoire, nous rapprochant plus de nos jours. Nous nous trouvons en 1154, soit 141 ans après la fin de cette fameuse croisade, aussi appelée la Nuit des 700ans. Des nouvelles tensions font éclater des conflits à certains points du globe, là où les humains vivent en plus grand nombre...

C'est exact, cette guerre ne concerne que les humains et les créatures qui ont décidé de vivre parmi eux. Il s'agit de la première War of Emperium, qui était loin d'être un combat amical, non non... Ce fut une vraie boucherie... Et, le pire de tout c'était qu'aucun des dieux n'était intervenu ! Ces créatures « primitives » comparées à la plupart des autres, se tuaient entre eux pour un château ou pour une maison ou bien, pour un simple carré de terrain où ils pourraient monter un poste de surveillance...

Ce ne fut que dix ans plus tard, que la War of Emperium devint facultative et donc, amicale. Il s'agissait d'un très grand tournois pour les guildes du monde entier durant lequel chaque groupe devait essayer de conquérir un territoire pour s'y installer. Ils gagnaient non seulement le château ou lieu pris mais aussi de l'argent. Oui, oui ! Une juteuse somme qui pouvait te faire tourner de l’œil, à l'époque et qui est restée exactement la même jusqu'à maintenant : 7 500 000z. Ce n'est pas rien, vous voyez ? Par contre, il faut pouvoir tenir jusqu'à la fin et avoir un château, les petits lieux ne comptent pas.



[Présentation | Carnet de Bord | Ma voix | Mon Thème | Ma couleur : #670A6E]


Dernière édition par Suzukihotaru D'Ayfir le Lun 27 Mai - 22:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-in-midgard.forumactif.com
Suzukihotaru D'Ayfir
avatar

Afficher infos

Messages : 266
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Zeny(s) Zeny(s): 415 000z
Equipement Equipement :
Pets et Invocations Pets et Invocations:
MessageSujet: Troisième partie   Lun 4 Fév - 2:30


Chapitre troisième


Faisons une nouvelle ellipse ! Allez...HOP ! Nous sommes en 1989. Depuis la première croisade, personne n'est comme avant. La plupart des humains rejettent les monstres et les monstres, les humains. Cependant, les deux refusent d'accepter les « bâtards » de leurs sociétés. Les hybrides, les vampires, les garous ou bien, tout simplement, les monstres demi-humain sont devenus les têtes de turc d'Autrui et, pour la plupart, malgré le fait qu'il ne faut jamais faire des généralités, sont chassés comme des bêtes ou maltraités, humiliés en public et j'en passe.

Bien heureusement, chaque espèce s'est adaptée à sa façon ainsi que chaque individu a ses propres méthodes de « camouflage ». Certains monstres peuvent devenir humains, d'autres, cachent leurs attributs animaliers et autres parties de leurs corps qui puissent révéler leur identité, d'autres se déguisent tout simplement ou font passer leurs physiques par un look peu commun, qui est toujours bienvenu chez les humains (Eh ouais ! Les cornes et les ailes, sont à la mode, les gars !).

Bref, je m'égare ! Dans cette même année, Rune Midgard connut deux grands événements. L'un était une magnifique nouvelle et l'autre, la pire des catastrophes après la War of Emperium  première du nom. Le bon événement s’avérait être l’indépendance du Helheim, qui devint cette même année « Helgard ». Les morts continuèrent à être envoyés au Nifflheim, mais, les morts vivants gardaient leurs terres sans devoir suivre les normes du royaume ténébreux. Désormais, l'enfer s'était déplacé ailleurs... La seconde nouvelle est quelque chose dont tout le monde (ou du moins, beaucoup de gens) ont souffert :

La destruction de Morroc par Satan.
Les Epitus furent la première civilisation qui pouvait vivre dans le désert. Ils dressèrent des pyramides, des sphinx et une grande cité pour honorer leurs dieux. Cette ville en question fut Morroc qui, paisible et sereine se trouvait en pleines festivités, certains des morrocois vivant dans le Palais qui à l'époque se trouvait en centre ville, commencèrent à se sentir aller, à perdre conscience et à agir contre leur gré. Ce ne fut que des heures plus tard, qu'un grand tremblement de terre secoua cette partie du désert, ouvrant des failles et des gouffres étranges avant de voir tout le palais, ses jardins et ce qui l'entourait se faire engloutir par le désert. Un étrange cratère apparut, où même le sable « brûlait » par des flammes aussi obscures que celui qui les avait invoquées.

Des humains originaires de divers points du globe vinrent  pour lutter contre Satan afin de libérer Morroc de son emprise... Et cela, pendant tout un lustre, où des créatures volontaires et des familiers les assistèrent. Des très grandes party se formèrent afin de mieux s'organiser, les attaquant tous à la fois. Pendant que les plus âgés combattaient le Seigneur des démons, les plus jeunes, surtout des acolytes et des soulinkers soignaient et transportaient les blessés hors de la ville, près des pyramides.

Ce long combat acharné ramena une paix éphémère à la ville. Plus rien ne poussa ni fut construit sur le cratère ni les failles béantes que Satan avait créé lors de son apparition. Lentement, les morrocois retournèrent à ce qui restait de leurs maisons, d'autres, décidèrent de rester hors de la ville ou de déménager ailleurs. Méfiants, le Malin pouvait-il retourner ? D'après l'église et les nombreux combattants, ils avaient éliminé Satan mais, était-il vraiment mort ? Qui pouvait le certifier ?

Un nouveau jour se levait pour Morroc, cette vaillante ville marchande située au cœur du Sograt Desert. Elle redevenait le havre de paix qu'il avait été autre fois, or, après dix ans d’accalmie, une bonne partie de la population fut rassurée : Satan ne reviendrait pas.  Cependant, ces pensées étaient bien trop précipitées, trop spontanées...



[Présentation | Carnet de Bord | Ma voix | Mon Thème | Ma couleur : #670A6E]


Dernière édition par Suzukihotaru D'Ayfir le Mer 19 Juin - 22:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-in-midgard.forumactif.com
Suzukihotaru D'Ayfir
avatar

Afficher infos

Messages : 266
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Zeny(s) Zeny(s): 415 000z
Equipement Equipement :
Pets et Invocations Pets et Invocations:
MessageSujet: Quatrième partie   Lun 4 Fév - 2:32

Quatrième partie


Qui aurait cru que derrière une telle catastrophe se cachait un combat entre deux titans? Thanatos qui dirigeait les humains en secret et sans qu'ils le sachent et Satan, qui corrompait les esprits des êtres approchant son nouveau territoire... Ce combat qui sembla être une grande victoire pour Thanatos et pour les humains, n'était rien d'autre qu'une longue et macabre pièce de théâtre. Les deux titans décidèrent de s'allier à l'insu des autres Aesir* et des autres dieux. Suite à la disparition de Satan, des monstres commencèrent à jaillir dans cette parcelle de terre: des anges déchus, des humains corrompus et possédés, des goules et enfin, des esprits maléfiques qui demeurent discrets, pour la plupart jusqu'à maintenant...

Nous sommes donc en 2004, année de découverte du Hlesey, le Nouveau monde, par les humains : Manuk, une grande ville aborigène en principes, mais loin d'être primitive, en bord de mer accueillit un grand navire provenant d'Izlude et qui se dirigeait vers Jötunheim qui avait naufragé. Et Splendid, ville des fées, se trouvant à Vanaheim. Aussi année où une série des disparitions puis la découverte de nombreux corps dont les morts semblaient des plus étranges alertent Rune Midgard. Les représentants de Helgard assurent que Satan n'était jamais retourné au royaume et qu'ils en étaient tout de même rassurés. Ainsi, ils ne savaient plus rien du monstre infernal, ce qui laissait le monde insatisfait et plus méfiant : Satan n'avait pas quitté Morroc, il se reposait, il essayait de se récupérer afin de revenir plus puissant que jamais.

Année 2013, le nombre d'elfes vivant dans la République de Schwartzvald a considérablement diminué. La plupart ont migré au nord du territoire, ils sont partis à Vanaheim où la nature a toujours une place ou bien, se cachent parmi les humains, comme ils ont toujours fait. Nombreuses cultures enrichissent le patrimoine de Rune Midgard, depuis les incas de Dewata, jusqu'aux natifs d'Umbala, depuis les ninjas d'Amatsu jusqu'aux pirates et chasseurs de primes de Edlwina. Nous vivons tous dans un monde partagé entre la nature et l'artificiel, la magie et la technologie.


* les "Aesir" : ce sont les dieux du panthéon nordique.



[Présentation | Carnet de Bord | Ma voix | Mon Thème | Ma couleur : #670A6E]


Dernière édition par Suzukihotaru D'Ayfir le Lun 27 Mai - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-in-midgard.forumactif.com
Suzukihotaru D'Ayfir
avatar

Afficher infos

Messages : 266
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Zeny(s) Zeny(s): 415 000z
Equipement Equipement :
Pets et Invocations Pets et Invocations:
MessageSujet: Dernière partie   Jeu 28 Fév - 1:12

Dernière partie


Fin Janvier 2013, les tensions entre les différents Royaumes ne cessent d'augmenter, notamment entre la République de Schwartzvald et le Royaume de Rune Midgard suite à la mort du Roi Tristan III et son fils cadet, Raoul, prince hériter du trône. Les deux autres princes restants, Vladimir (Deuxième prince et gouvernant de Schwartzvald) et Gabriel (Premier prince et deuxième héritier) se disputent le royaume de Rune Midgard. Vladimir est bien trop cupide et sa République ne lui suffit pas. Gabriel tente de protéger ce que son père lui a laissé, tout cherchant à découvrir le terrible secret que son père a emporté avec lui.

Tandis que les deux frères sont sur le point d'entre-déclarer la guerre, Satan, Fenrir et Thanatos continuent à comploter dans l'ombre. Ils rassemblent silencieusement des forces pour un jour montrer à ce monde la vraie puissance des Enfers et ainsi, prendre leur revanche contre les Aesir, Odin et leurs chers protèges: les humains.

Début Février 2013. Une étrange rumeur court par Rune Midgard, attisant la haine des habitants de Schwartzvald, les remontant contre les doyens du Royaume midgardien: Le Prince Gabriel et ses plus fidèles hommes auraient assassiné leur Roi et caché plus d'un secret d'état aux midgardiens. Le jeune prince dément les accusations et reste épaulé par son peuple. La République et le Royaume entrent en guerre. Aldebaran insiste pour rester neutre bien que les tensions obligent la ville et la capitale, Prontera, à ne pas assouvir les besoins des schwartzvaldiens.

Alors que l'on commençait à voir la lumière au fond du tunnel, la guerre froide entre humains, monstres et autres s'accentue, faisant sombrer jusqu'aux plus purs esprits, sains et rationnels. Hlesey décide de rester neutre, Vanaheim se braque contre les autres Territoires afin d’éviter d'être mêlé aux conflits de noblesse et L'Est s'allie avec les Géants dans l'espoir de mieux tenir et prévoir face à une possible Guerre Mondiale. Une nouvelle période obscure commence... Et vous?

Quel camp allez-vous rejoindre?



[Présentation | Carnet de Bord | Ma voix | Mon Thème | Ma couleur : #670A6E]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-in-midgard.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Afficher infos

MessageSujet: Re: Le contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives-