Le forum est en train de subir une série de modifications. Le contexte a été modifié et approfondi.
Vous pouvez vous inscrire et commencer à faire vos fiches mais le bestiaire n'est pas encore fini.
Le staff vous remercie pour votre attention~

Partagez | .
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzukihotaru D'Ayfir
avatar

Afficher infos

Messages : 266
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Zeny(s) Zeny(s): 415 000z
Equipement Equipement :
Pets et Invocations Pets et Invocations:
MessageSujet: Le contexte   Jeu 30 Mai - 16:45

Introduction

Bonjour ou bonsoir, midgardiens et midgardiennes!

Afin de faciliter la lecture à nos membres, nous avons decidé de mettre une version courte (un résumé) de notre contexte. Cependant, les consignes restent les mêmes, puisque nous nous trouvons dans un monde fantastique où il y a un très grand mélange de cultures, comme certains ont pu le constater en survolant avec leurs souris les différentes parties du forum. Cependant, malgré certains points qui peuvent prêter à confusion, comme les robots ou l’aéroport, j'aimerais éclaircir quelque chose:

    • Ici, il y a autant des monstres comme des animaux, oui oui, les mêmes animaux que vous connaissez tous.

    • Globalement on n'a que des trains et des dirigeables ou des mobs qui volent de leurs propres ailes. Sinon, marcher ne vous tuera pas, même si vous pouvez prendre une monture quand vous aurez de l'argent ou utiliser les warp portal (ouverts par les kaffra, certains monstres et les ecclésiastiques).

    • Il n'y a pas d'internet, de téléphone ou encore, des ordinateurs par tout. Vous pourrez en trouver à Célestia, capitale de la technologie de pointe. Ici oui, vous pourrez trouver des avions. Ce que vous trouverez par tout, ce sont les bons vieux moyens de communications tels que le télégraphe, les lettres ou les animaux messagers.

    • Afin d'être de ne pas vous faire tourner en bourrique, nous allons garder notre système de datation, c'est à dire? Nos mois, nos jours de la semaine et les les années. Donc, on se trouve en 2013 aussi sur Rune Midgard. Sinon, vous pouvez poser vos questions dans la partie "Questions || Suggestions || Aide" dans l'index.

Bien, maintenant, je continue avec le vif du sujet. Dans ce monde, il y a des dieux qui veillent sur Rune Midgard, Odin et ses fils ainsi que ses Valkyries, Thanatos (le dieux de la mort) et Fenrir (le loup et dieux chargé de garder Niffleim), entre autres. C'est un monde basé sur la mythologie nordique, cependant, nous pouvons trouver des traces de la mythologie asiatique et de leur culture avec les ninja, les ninetails (renards à 9 queues), les nymphes et les ermites sur les nuages ou bien.... Hé, hé, hé! Vous ne croyez pas aux dieux? Vous n'êtes pas religieux? Et bien, Soit! Au moins, soyez sages, parce qu'il n'y a pas qu'eux qui vous surveillent. Le Père Noel est à Lutie et il sait qui est gentil et qui pas!


Pour ceux qui seront plus curieux, ils peuvent visiter le lien ci-dessus, qui mène à la Full Version du contexte. Si vous avez des doutes, on le répète: n'hésitez pas à nous contacter ou à poser vos questions dans la bonne section. Sur ce, écoutez les parties les plus importantes de notre Histoire:



[Présentation | Carnet de Bord | Ma voix | Mon Thème | Ma couleur : #670A6E]


Dernière édition par Suzukihotaru D'Ayfir le Lun 3 Juin - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-in-midgard.forumactif.com
Suzukihotaru D'Ayfir
avatar

Afficher infos

Messages : 266
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Zeny(s) Zeny(s): 415 000z
Equipement Equipement :
Pets et Invocations Pets et Invocations:
MessageSujet: Re: Le contexte   Lun 3 Juin - 14:35


Art. 6, page 32 du Livre des Ères

Après avoir rassemblé les seigneurs des Enfers et des Cieux, il proposa la nouvelle distribution du territoire, donnant un nom à ce monde : « Rune Midgard », Terre des créatures et des hommes égaux entre eux. Rune Midgard fut divisée en neuf Royaumes :

    • Helheim (Helgard), le Royaume des Morts qui serait attaché au • Niffleim, Royaume des Ténèbres.
    • Svartálfaheim (République de Schwartzvald), Royaume des Elfes « Obscurs » qui serait lié à Midgard par le nord, Royaume des humains par le biais de ponts naturels faits avec des racines de L’Arbre d'Yggdrasil.
    • Jötunheim, Royaume des Géants, se trouvant au sud de Rune Midgard, qui serait attaché à Aflheim, Royaume des Elfes de la « Lumière ».
    • Asgard, Royaume des dieux vivant dans ce monde, qui fut attaché à • Muspel, Royaume du Feu.
    • Vanaheim, le Royaume de la Terre et de la Nature. Ce dernier était une parfaite copie de ce que Gaya était autrefois. C'était aussi le plus paisible et stable alors que beaucoup de créatures diverses l'habitaient.
    • Midgard (Royaume de Rune Midgard) pour les humains.



Art. 10, page 122 du Livre des Ères

La première guerre de l'histoire de Rune Midgard eut lieu. Il s'agissait d'une énorme croisade dans laquelle, humains, elfes et autres créatures se disputèrent les terres et le pouvoir, mêlant les pauvres créatures neutres à ce génocide qui semblait infini.

Les dieux des cieux durent intervenir alors que les dieux des enfers avaient déjà demandé à ce qu'on coupe les racines de L'Arbre d'Yggdrasil afin de séparer les Royaumes. Ils réussirent à en couper deux des trois et, affaibli, le Grand Arbre tenta de les refaire pousser dans des nouvelles directions. Les dieux du Bifröst, créèrent une fontaine, une source magique pour chacune des racines. La première, Hvergelmir, qui apporta la paix aux terres qu'elle baignait. La seconde, Mimir, souillée par le Nifflheim, attira les nouvelles racines au royaume ténébreux, qui fut englouti par la terre.

Cette première croisade dura 700 ans et, lorsque la paix fut ré-instaurée, montrant une nouvelle voie à ceux qui voulaient bien d'elle, on put constater que, malgré le chaos, des nouveaux peuples s'étaient formés (comme les furries), des créatures de sang mêlé (comme les hybrides) étaient apparues et d'autres, avaient été maudites, se transformant peu à peu en des créatures instables, rejetées par autrui, tels que les vampires et les garous.

Art. 15, page 295 du Livre des Ères

Des années plus tard, les humains inventèrent un évènement qui était sensé rappeler cette fameuse croisade. Devenu une rencontre amicale entre guildes, ils devaient se battre pour conquérir des territoires. Le prix pour la guilde gagnante était de 7 500 000z! Une chiffre jouteuse, n’est-ce pas? Que diriez vous si je vous disais que depuis cette croisade rien n'a plus été la même chose? Personne n'était pareil qu'avant, humains et non humains ne pouvaient qu'à peine se côtoyer et, cette paix éphémère fragilisait leurs coeurs et leurs âmes, les laissant à portée du vice et du mal... Corrompus! Ils furent corrompus!

La même année que Helheim changea de nom (Helgard) et eut son independence, Satan détruit Morroc. Ce fut grâce à l'union des monstres et des humains qui fit la force: Thanatos, l'un des Dieux de la Mort, intervint et ils vainquirent l’Accusateur. D'après l'église et les nombreux combattants, ils avaient éliminé Satan mais, était-il vraiment mort ? Qui pouvait le certifier ?

Art. 37, page 461 du Livre des Ères

Les tensions entre les différents Royaumes ne cessent d'augmenter, notamment entre la République de Schwartzvald et le Royaume de Rune Midgard suite à la mort du Roi Tristan III et son fils cadet, Raoul, prince hériter du trône. Les deux autres princes restants, Vladimir (Deuxième prince et gouvernant de Schwartzvald) et Gabriel (Premier prince et deuxième héritier) se disputent le royaume de Rune Midgard. Vladimir est bien trop cupide et sa République ne lui suffit pas. Gabriel tente de protéger ce que son père lui a laissé, tout cherchant à découvrir le terrible secret que son père a emporté avec lui et il est pour la cohabitation des races, contrairement à son aîné.

Tandis que les deux frères sont sur le point d'entre-déclarer la guerre, Satan, Fenrir et Thanatos continuent à comploter dans l'ombre. Ils rassemblent silencieusement des forces pour un jour montrer à ce monde la vraie puissance des Enfers et ainsi, prendre leur revanche contre les Aesir, Odin et leurs chers protèges: les humains.


Art. 42, page 780 du Livre des Ères

Début Février 2013. Une étrange rumeur court par Rune Midgard, attisant la haine des habitants de Schwartzvald, les remontant contre les doyens du Royaume midgardien: Le Prince Gabriel et ses plus fidèles hommes auraient assassiné leur Roi et caché plus d'un secret d'état aux midgardiens. Le jeune prince dément les accusations et reste épaulé par son peuple. La République et le Royaume entrent en guerre.

Alors que l'on commençait à voir la lumière au fond du tunnel, la guerre froide entre humains, monstres et autres s'accentue, faisant sombrer jusqu'aux plus purs esprits, sains et rationnels. Une nouvelle période obscure commence...


Art. 52, page 953 du Livre des Ères

Thanatos, Satan, Fenrir et leurs suppôts vous guettent... mais... Sont-ils vraiment en tort, de vouloir un nouveau Ragnarök? Seraient-ils les dieux d'Asgard les vilains dans cette histoire, pour une fois? Trop de questions... Trop de doutes... Serez-vous du côté des Enfers? Serez-vous du côté des Aesir? Ou... Seriez-vous neutres?

Quel camp allez vous rejoindre?



[Présentation | Carnet de Bord | Ma voix | Mon Thème | Ma couleur : #670A6E]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-in-midgard.forumactif.com
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives de l'ancienne Vs. RM-