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 Les Groupes

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Suzukihotaru D'Ayfir
Suzukihotaru D'Ayfir

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MessageSujet: Les Groupes   Les Groupes 1387502757-horlogeLun 27 Mai - 0:34


MDJ & PNJ

C'est le groupe réservé aux personnages non joueurs (PNJ) et aux comptes des maîtres du jeu (MDJ). Sachez que vous pouvez créer vos propres PNJ officiels. C'est à dire? Vous pouvez ouvrir un compte rien que pour un PNJ, si vous avez une bonne idée en tête. Vous devez juste créer le compte, remplir ce petit formulaire et l'envoyer par MP à quelqu'un du staff:

Pseudo:
Mot de passe: (parce que le staff en a besoin, au cas où vous le perdez ou vous désirez qu'on le joue pour vous)
Rang: (le rang que vous voulez lui attribuer, comme par exemple... « Chef de la guilde X » ou « Scientifique fou », etc)
Code:
• [b]Pseudo:[/b]
• [b]Mot de passe: [/b]
• [b]Rang:[/b]

Dans ce monde, il y a plusieurs branches, plusieurs groupes qui vous permettront de vous intégrer -ou pas- à la société. L'âge légal pour partir à l'aventure est de 12ans, vos personnages ne peuvent pas avoir moins.


L'Ordre des Magiciens

Maintenant, les magiciens... Tout le monde c'est ce qu'est-ce, non? Alors, pas besoin de faire des détours. Ils ont des pouvoirs magiques, peuvent lancer des sorts, des malédictions, etc. Quoi de plus simple, comme explication?  Ce sont les maîtres de la mana (l'énergie, l'essence de la magie).

Logiquement, ils utilisent la magie sous toutes leurs formes, possibles et imaginables, que ce soient des enchantements, sorts et incantations. Quant à leur équipement et leurs armes, ils peuvent utiliser autant des sceptres, comme des baguettes, des bâtons ou des livres, parfois, ils peuvent même utiliser des dagues. Enfin, ça dépendra de vous. 

Il y en a des bons, des mauvais et des neutres. Cependant, ils seront toujours divisés en deux branches: les Sorciers (qui peuvent être mauvais ou neutres) et les Mages (qui peuvent être bons ou neutres). Ils doivent avoir au moins 15 ans, sauf les apprentis, qui peuvent en avoir seulement 12.

Ils peuvent faire toute sorte de métiers, en voici quelques exemples comprenant les Classes Normales, et les Classes Avancées (post-Rebirth):

Classes Normales (Liste non-exhaustive)Classes Avancées (Liste exhaustive)
  • Novice
  • Magicien
  • Mage
  • Sage
  • Apothicaire
  • Voyant
  • Médium
  • Nécromancien
  • Liseur de Rêves
  • Fabriquant d'objets Magiques
  • Etc...
  • Novice Supérieur
  • Magicien Expérimenté
  • Haut Mage
  • Professeur (sage avancé, donc. Pas un simple instit')
  • Mage de Guerre
  • Enchanteur
  • Grand Archiviste
  • Prophète/Oracle
  • Chaman
  • Grand Invocateur
  • Maître des Arts Sombres



La Caste Guerrière


Tous les membres de ce groupe doivent avoir au moins 17 ans, sauf pour les apprentis, qui doivent avoir au moins 14ans. Vous êtes prêts pour le combat? C'est un groupe très vaste, mais nous ne citerons que les principaux métiers/branches de celui-ci, ainsi que les Classes Avancées:

Classes Normales (Liste non-exhaustive)Classes Avancées (Liste exhaustive)
  • Apprenti
  • Épéiste
  • Chevalier
  • Croisé: Accès aux techniques "Saintes", puisque au service d'un ou plusieurs dieux). Monte un Pecopeco ou un cheval.
  • Mercenaire
  • Garde du corps
  • Capitaine
  • Soldat
  • Champions d'Arts Martiaux
  • Etc...
  • Écuyer
  • Épéiste Accompli
  • Lord Chevalier
  • Paladin
  • Chevalier Runique:Accès à une magie spécifique, La maîtrise du pouvoir des Runes et des Arcanes. Aussi "Chevalier Draconien" puisque chevauche un dragon, généralement. 
  • Garde Royal: Membre de la garde d'une famille aristocrate, chevalier anobli, ou reconnu pour de hauts faits. Chevauche un griffon, en général.
  • Seigneur de Guerre/Général
  • Épée Jurée


La Guilde des Marchands


Commerçants innés, ce sont les dernières personnes que vous auriez envie de tromper ou de trahir. Ils peuvent avoir accès un grand nombre d'armes, notamment des haches et des dagues, cependant, tout dépendra de votre métier et de vos envies. Voici une petite liste des jobs disponibles dans ce groupe:

Classes Normales (Liste non-exhaustive)Classes Avancées (Liste exhaustive)
  • Débutant
  • Nouveau marchand
  • Forgeron: Utilisation de masses et de marteaux géants. Création de ses propres armes.
  • Alchimiste: Utilisation de bâtons, magie et livres comme les magiciens. Possibilité de fabriquer et d'être accompagné par des homonculus. Création de potions, etc...
  • Marchand Ambulant
  • Docteurs
  • Commerçants: fleuristes, brocanteur, etc.
  • Négociant
  • Etc...
    Apprenti Confirmé
  • Marchand/Fournisseur officiel
  • Carrossier
  • Inventeur
  • Mécanicien: Spécialisation dans la robotique et les machines.
  • Généticien : Utilisation de bâtons, magie et livres comme les magiciens. Possibilité de fabriquer et d'être accompagné par des homonculus. Création de potions, etc...
  • Magnat des Affaires


Ce groupe peut vous permettre d'ouvrir votre propre boutique afin de vendre vos créations et les objets obtenus dans des évents, le loto, les missions, etc. Vous pouvez même vendre des objets que vos persos aient confectionné, comme des potions (dans le cas des alchimistes), des armes ou autres. Ils doivent avoir au moins 16-17 ans, sauf les apprentis, qui peuvent avoir 12.


Les Hors-la-loi


Ce groupe englobe tous les « métiers » qui feront de vous un hors-la-loi, allant depuis les criminels jusqu'aux exilés ou aux chasseurs de primes, car, hélas, bien qu'ils puissent rendre service à certains gouvernements, ils continuent à négliger les lois. Voici quelques suggestions de métier ou statut.

Classes Normales (Liste non-exhaustive)Classes Avancées (Liste exhaustive)
  • Petit filou
  • Voleur
  • Meurtrier
  • Gredin
  • Junkie
  • Dealer
  • Chasseur de prime
  • Exilé
  • Etc...
  • Voyou
  • Voleur recherché
  • Assassin
  • Traqueur/Harceleur
  • Guillotine Cross
  • Chasseur d'Ombres
  • Seigneur des Mers
  • Parrain


Ils manient surtout des armes à feu et des armes blanches, mais soyez imaginatifs, usez de ce qui vous fait envie. Vous devez avoir au moins 16ans pour intégrer ce groupe puisque leur vie est très... mouvementée~, sauf pour les voleurs, vous pouvez avoir jusqu'à 12ans.


Les Ecclésiastiques


Alors, ce sont des religieux et, logiquement, ils suivent la voie des Dieux, quels qu'ils soient. Cependant, comme qui dirait "les brebis enragés sont pires que les loups". D'ailleurs, ils peuvent utiliser des livres, des bâtons, des sceptres, des matraques et toute sortes d'objets d'inspiration ou d'utilisation religieuse. La plupart commencent en tant que Acolytes (membres d'une secte ou d'une paroisse) ou Pages (apprentis).

Pour les autres, voici quelques idées de métiers religieux:

Classes Normales (Liste non-exhaustive)Classes Avancées (Liste exhaustive)
  • Page/Croyant
  • Acolyte
  • Prêtre
  • Moine
  • Soigneur
  • Exorciste
  • Confesseur
  • Patriarche: espion saint
  • Etc...
  • Croyant Chevronné
  • Acolyte Confirmé
  • Prieur Supérieur
  • Champion de la Foi
  • Archevêque
  • Shura: guerrier/combattant au service des dieux, et fervent croyant.
  • Cardinal
  • Général d'ordre religieux


Quels qu'ils soient les dieux qu'ils vénèrent, ils ont un grand pouvoir sur la vie et la mort. Ceux qui suivent la voie des "bons" dieux, ils peuvent lutter facilement contre les morts vivants et les démons. Les autres, ceux qui suivent des dieux "mauvais", peuvent rependre les vices, corrompre etc. Ils doivent avoir au moins 14 ans, sauf pour les pages, qui peuvent en avoir que 12. 

Autre chose, ce groupe a un pouvoir que les autres n'ont pas: Ils ont la possibilité d'ouvrir des warp portal. Ce sont des portillons magiques qui vous mèneront à l'endroit que vous désirez à condition d'y avoir déjà été ou de savoir où est-ce que vous allez vraiment. Ainsi, vous n'aurez pas vous taper tout le trajet à pied ni à payer un agent de la Kaffra Corporation pour le faire. 


La Guilde des Archers


Cet groupe accueil tous les individus pouvant se servir d'un arc et des flèches, bien entendu. Il est très vaste puisqu'il englobe plusieurs jobs. Voici quelques suggestions, mais vous pouvez en jouer d'autres, bien entendu:

Classes Normales (Liste non-exhaustive)Classes Avancées (Liste exhaustive)
  • Apprenti Archer
  • Archer
  • Chasseur
  • Danseur
  • Barde
  • Traqueur :
    Job similaire à celui de Chasseur, si ce n'est que le Traqueur ne chasse pas pour se nourrir, mais pour tuer/capturer sa cible, qu'il s'agisse d'un humain, un monstre, ou quoi que ce soit d'autre. Ils assistent généralement les Rangers, ou les Mercenaires, dépendant de leur alignement.

  • Etc...
  • Excellent Apprenti
  • Œil de Faucon
  • Sniper
  • Bohémien
  • Clown
  • Ranger:
    Équivalent de la police, fait pour surveiller, pour veiller sur un territoire. A un Grand Loup pour monture. Droit de possder un faucon (gratuit). Use autant des arcs que des arbalètes. 
  • Amuseur des Dieux
  • Ménestrel



Tous les membres de ce groupe doivent avoir au moins 16 ans, sauf les archers et les apprentis archers qui peuvent en avoir moins.


Le Clan des Ninjas


Le Clan des ninja accueille tous les shinobis, disciples et membres plus ou moins expérimentés ainsi que les samurai. Ils sont généralement originaires de l'Est: d'Amatsu, Louyang, Gonryun, etc. Cependant, il y a plusieurs villages isolés avec d'autres ninjas un peu par tout dans le monde. 

Tous les membres de ce groupe doivent avoir au moins 14 ans, sauf les apprentis, qui peuvent en avoir 12, comme pour les autres groupes. Ils peuvent se servir des katana, des shurikens en tout genre, des kunais, etc. C'est à dire, de toutes les armes ninja ainsi que de leurs techniques. 

Voici quelques uns des statuts/professions possible, ainsi que les post-Rebirth.

Classes Normales (Liste non-exhaustive)Classes Avancées (Liste exhaustive)
  • Apprenti Ninja/Samouraï
  • Genin
  • Chûnin
  • Rônin
  • Etc...
  • Excellent Apprenti
  • Genin Spécial
  • Jounin
  • Samouraï Accompli
  • Maître de Dojo
  • Oboro
  • Kagerou



Les Monstres


Ce sont simplement les mobs, les créatures habitant ce monde depuis bien plus de temps que les humains. Ici se groupent les demi humains, les bêtes, les démons, les anges, les formeless (sans forme concrète), etc. Cependant, il y a des monstres neutres, des monstres agressifs et des monstres bons, qui peuvent vivre avec des humains sans aucun risque, bien que ceux-ci les appréhendent et les discriminent -parfois-. Donc, nous allons les classer par statut et non pas par groupe :

♦ Les mobs Normaux: ce sont ceux que vous pouvez trouver un peu par tout. 

♠ Les mobs Rares: comme le rang le dit, on ne les voit pas souvent.

♣ Les mobs Très Rares: il y en a très peu, et généralement, ce sont des mini-boss ou des monstres n'étant pas fans de la civilisation. 

♥ Les mobs "Légendaires": comme le rang le dit, ils sont sujets de légendes, contes et histoires. Ce sont des "mvp", des "Boss" ou des Créatures uniques comme les Valkyries, Osiris, Amon Ra, etc.

Les Déités: Uniques également, ils sont sujet d'un véritable culte. Ils sont respectés, craints, ou les deux à la fois. Leur existence n'est pas toujours avérée, beaucoup les considérant comme de simples mythes. Mais leurs pouvoirs et influences existent bien.

► Petite Aide: Pour ceux qui veulent jouer des monstres et qui ne veulent pas en jouer un du bestiaire, je vous invite à en piocher un parmi tous ceux que vous connaissez d'ailleurs. Que ce soit d'un jeu vidéo, d'un film, d'un manga ou autres, vous pouvez toujours être original! Ce n'est pas puni, ici! Vous pouvez même en inventer. Par ailleurs et contrairement aux autres groupes, ils peuvent avoir moins de 12ans, surtout si vous voulez jouer un bébé monstre.

► Remarque: Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à poser vos questions dans ICI ou nous envoyer un message privé, si vous vous êtes déjà inscrits.



Les Autres

Dernièrement, les autres. C'est le groupe le plus vaste et vague. On y trouve tous les individus qui n'appartiennent à aucun des groupes définis. Vous n'avez pas besoin de choisir du équipement, c'est facultatif. Vous n'avez pas non plus besoin d'un uniforme, ni d'armes en particulier. Vous pouvez être partout et nulle part à la fois. Cependant, il y a quelques petites consignes: 

♦ Votre personnage doit avoir au moins 12 ans et il n'y a pas de limite d'âge. Ne faites pas non plus un superman immortel, parce que ça ne passera pas.

♦ Vous pouvez avoir n'importe quel métier/statut ou pas en avoir tout court (être un ado qui étudie, par exemple.).

♦ Vous pouvez choisir n'importe quelle race parmi celles proposées ou bien, en jouer une n'importe quelle autre que vous ayez en tête.

Globalement, cette classe n'a pratiquement pas de restrictions, vous pouvez jouer par exemple un marin, un mercenaire indépendant, un maître d'école, un fleuriste, poissonnier, ou autre! Qu'importe~♥ Sur ce, Have fun!

Ps: En cas de doute, contactez le staff, il est là pour vous aider et répondre à toutes vos questions! Et n'oubliez pas: Laissez libre cours à votre imagination~!
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